Contactez-nous!
L’Institut de Transport Sécuritaire du Québec met à votre disposition un formulaire en ligne. Si vous avez la moindre question en lien avec nos services ou la sécurité routière de tout genre, nous sommes là pour vous accompagner! Vous pouvez aussi nous écrire en tout temps sur notre page facebook par la messagerie!
– Une demande de vérification ou d’installation
– Une demande de conférence ou de formation pour votre entreprise ou un organisme
– Un formulaire pour faire don d’un siège ou vers un centre de recyclage conçu pour ce dernier
– Une demande de vérification dans un secteur non-couvert par l’Institut de Transport Sécuritaire du Québec
Visitez notre bureau
504 rue Lapointe, QC,
Québec,
Canada G6K 1T2
Où devrais-je installer mon banc dans mon véhicule?
Il n’y a pas de réponse universelle
La meilleure place est la place arrière où vous pouvez bien installer et utiliser votre banc en tout temps. Donc le nombre d’enfants à bord, la localisation de votre demeure, le sens de stationnement, l’âge de l’enfant, votre véhicule, la méthode choisi pour fixer le siège, la grandeur de l’ensemble des occupants du véhicule etc. Sont des facteurs à prendre en considération.
Par contre, on ne peut nier que le plus loin qu’une personne se situe du point d’impact, plus il sera en sécurité.
Est-ce que je peux installer de façon sécuritaire le siège au milieu?
Premièrement, est-ce que l’utilisation d’un ensemble de retenue pour enfant au milieu est autorisée dans votre véhicule ? L’information se retrouve dans le manuel de votre voiture. Certains fabricants déconseillent l’installation d’un banc au milieu, dont certains modèles de Subaru et de Nissan. Certains fabricants interdisent l’installation au milieu si on a un passager ou un autre siège à côté dans certains modèles, dont Toyota (Rav4, Corolla, selon l’année).
Où sont les ancrages supérieurs (tether anchors)?
Les sièges d’auto orientés vers l’avant avec harnais DOIVENT ÊTRE ATTACHÉS à un ancrage supérieur désigné. Chaque place dans la voiture qui contient un ancrage supérieur ne peut accueillir qu’un seul ensemble de retenue à la fois.
prendre contact
Entrer en contact
L’institut de Transport Sécuritaire du Québec met à votre disposition un formulaire en ligne pour soumettre